Jogging : les 3 musiques à connaitre

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Après à porter pour jogging,  on doit aussi écouter pour jogging.
Bien qu’étant en saison de pluie, il est bien de savoir que l
a musique influence nos performances, c’est prouvé. C’est une sorte de drogue mentale pour se booster.

Surtout pour ne pas sentir les douleurs, les dragueurs, parfois même les odeurs.
Au fil du temps je me suis conçue une playlist qui masse les mollets pour le running en trois étapes:

1. Avant la course mes « motivateurs » :

Watch out for this Turn down for what ∼ Leg over ∼ Nina Djomegabp ∼
Mon Everest ∼ En feu ∼ Température ∼ Mascara ∼ Calabria ∼ BellaKiname
le mythique Happy ∼ Hey yaCrazy in love ∼ Dance for me ∼ Nae Nae

Une musique adaptée aux étirements (10 à 20 min), une étape vitale pour éviter de se faire mal. Car lorsqu’on se fait mal eh bien…ça fait mal.
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J’aime parce que :
J’écoute un peu de tout sans écouter les paroles, le rythme est dansant, et c’est une belle montée d’adrénaline.

 

 

2. Mon préféré sur tout le parcours: Zouk Mix de DJ Vesty 

Dans ma playlist depuis 2012, détrompez-vous, je ne bouge pas mes hanches sensuellement sur le bitume.

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DJ Vesty

 J‘aime parce que :
Le rythme est posé sur toute la sélection, j‘arrive à stabiliser ma foulée sur la musique, et elle dure généralement entre 30 min et 1H de temps. Ce qui me permet de vérifier la durée du jogging en fonction de la musique (oui, je connais la sélection par poumons).

 

3. Après la course pour se relaxer

hqdefaultBitter sweet symphony ∼ Killing me softlyAllo Allo ∼ Adia Monouho ∼  Allo (non ce n’est pas la même chanson) ∼ Sapiou ∼Lean on me ∼ 
Après le jogging, je me relaxe en douceur avec des étirements. Pour détendre les muscles et faire quelques atroces exercices pour les abdominaux. 


Pour tout dire, il n’y a pas une formule standard de playlist passe partout.  A mon avis, les meilleurs critères sont :

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Pinterest


* Un bon rythme
* Une mélodie entraînante
* Des paroles motivantes.

 

 

 

 

Une bonne sélection musicale vous aidera à vous sentir bien avant, pendant et après le sport. Ne dit-on pas que la musique adoucit mes mœurs ?

Dès lors, branchez vos écouteurs et portez vos chaussures. 🙂

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