A porter pour jogging

J’aime faire du jogging, cela me détend et permet de tester mon endurance ou du moins ce qu’il en reste après la semaine de travail.
Pour faire du jogging à Abidjan, il faut un équipement adapté à ses poches et au parcours. Je me suis donc constituée un petit kit sympa :

20170423_090810
@ladidounette Mon équipement ! 
  1. La brassière : Elle ne doit ni serrer, ni flotter. On en trouve à Decathlon et Citysport qui sont bien fournis, sinon il y a le marché du quartier. Au calme…
  2. Le top : Tout sauf le t-shirt de publicité, de parti politique, troué et déchiré.
  3. Le bas : Collant long, corsaire, short. Pour rappel, la météo est extrêmement changeante à Abidjan. Facultatif mais important : des poches pour ranger la CNI* et de l’argent.
  4. Les chaussures : Comme dit plus haut, le goudron (surtout) à Abidjan, ça ne connait pas. Il vaut mieux choisir une chaussure à semelle très épaisse. Je préfère les Nike, mais ma pointure m’oblige à prendre souvent d’autres marques (Asics en ce moment).
  5. Les chaussettes : Plusieurs paires c’est mieux, avec de jolies couleurs en fonction des humeurs du jour.
  6. Une casquette : C’est un outil de swag, je l’utilise pour me protéger des rayons du soleil et éviter que la transpiration me dégouline sur le visage.
  7. Un porte portable sport : C’est mon nouveau joujou. Comme son nom l’indique, il sert à porter le portable durant le jogging. La musique me fait oublier les douleurs. Disons que je me console avec cette idée.
  8. Les écouteurs : Les casques donnent un meilleur son, mais les écouteurs permettent de garder les oreilles ouvertes. Pour ne pas dire les yeux ouverts.

En gros, retenez avant tout qu’il faut:

Le confort…Le confort…Le confort…Le confort…Après tout, il n’y a aucune compétition. Pensez hygiène de vie et bien être c’est le plus important 😉

 

*CNI : Carte nationale d’identité

Une réflexion sur “A porter pour jogging

Laisser un commentaire

