Lit Lit Littérature à Babi

Babi c’est le diminutif et petit nom chou de la ville d’Abidjan.
Il s’organise régulièrement et très récemment une rencontre littéraire assez particulière à Babi appelée « Abidjan Lit ». J’aime lire, ça me permet de garder un bon niveau de langue et d’ouvrir l’esprit. Voyager sans bouger.

Ma découverte se porte sur le collectif de 5 personnes ayant pour objectif de faire lire l’Afrique et le monde entier tout en restant à Abidjan. Ils en étaient à la 3e édition.

Echanges, lectures de passages clés, nouveau vocabulaire, nouvelles connexions.

20170217_194852

abidjan-lit-affiche-2
Le collectif

En dehors de la formidable rencontre, j’ai retenu que c’est surtout un échange d’idées sur comment véhiculer nos valeurs culturelles de génération en génération. A nos enfants et petits enfants.
J’ai retenu qu’il faut rêver, toujours, éveillé ou les yeux fermés. Ça ne coûte rien et cela permet de se donner des objectifs. Il faut garder sa vraie nature et savoir qui l’on est réellement. Le meilleur ne se trouve pas ailleurs il se trouve chez soi.

J’ai retenu qu’il est vital de connaitre à nos origines et de rester rattachés à cela, nos langues, nos coutumes et valeurs. En attendant la prochaine édition, découvrez (comme moi) et appréciez Abidjan Lit.  sur Facebook et Twitter aussi 🙂

 

3 réflexions sur “Lit Lit Littérature à Babi

Laisser un commentaire

