Sport en 8 points

Ce matin, j’ai fait du jogging. Comme tout le monde on a parfois la flemme et le mot est même faible.
Se motiver à courir, un weekend avec la fatigue de la semaine et les programmes pas reposants avec les amis, c’est du courage. Sauf que vous en avez caché dans les baskets sous le lit. Libérez votre potentiel UsainBoltique !

Avant tout, sachez que vous n’êtes PAS en compétition olympique. Votre famille, conjoint, voisins, amis ne sont PAS autour pour juger. Donc allez-y franco.

Avec des astuces simples et efficaces:

  1. Boire beaucoup d’eau la veille, un morceau de sucre et dormir tôt
  2. Une sélection musicale envoûtante, dynamique avec des écouteurs
  3. Des vêtements pratiques et sexy à la Beyoncé  (homme comme femme si si…)
  4. Une chaussure et des chaussettes confortables, avec une licorne rose dessus
  5. Faire des étirements, très important pour ne pas marcher en boitant après
  6. Définissez un parcours, loin des véhicules et du monde si vous êtes timide, comme moi un peu
  7. Courez, au pas,  à votre rythme comme vous voulez, mais courez
  8. S’offrir une belle recompense après l’effort. Perso je me fais une grosse salade de fruits avec un yaourt et une omelette aux herbes (selon la faim).

Dernière chose, pour progresser, dans la vie comme sur le parcours il faut se donner des objectifs par étape, par petits points à franchir, comme des petites victoires.
Par exemple: j’atteins le prochain tas de sable blanc, ensuite la prochaine voiture rouge garée, puis l’arbre au beau feuillage vert la-bas .

Sans s’en rendre compte, bon si un peu quand même, j’avance sur mon parcours jusqu’à attendre la destination joyeuse et chaleureuse qu’est ma maison.

Alors, on se lance ? 😉

20160820_083018
Tadaa
4 réflexions sur “Sport en 8 points

Laisser un commentaire

