Une illusion

Crédit photo: Page Facebook Magic System
Crédit photo: Page Facebook Magic System

Leur histoire est connue. Je reste tout de même sceptique suite à l’invitation de mon amie au concert live des Magic System dits les Magiciens, ce Dimanche 30 Novembre 2014 au Palais de la Culture. C’est la tournée « Africainement Tour », étape Abidjan.

Généralement caractérisés par une (très) mauvaise organisation, je garde en effet un amer souvenir des précédents concerts auxquels j’ai été. Mais la, déjà près de 5 contrôles avant l’accès au lieu du spectacle, distribution de gadgets des sponsors, de bons de réduction pour le permis de conduire.
WP_20141130_058
Et re-contrôle des tickets. A l’intérieur, à la  vue de la foule, mon amie et moi avons sagement préféré regarder le concert de loin, sur l’un des écrans géants installés à l’occasion. Instinct de survie.

WP_20141130_007
La vue d’où on était.

En prélude, des artistes zouglou tout aussi appréciés. Tout se passe bien, j’observe le décompte sur l’écran qui informe de leur arrivée à 18h précises. Je rigole franchement. Enfin, jusqu’à ce qu’ils arrivent réellement …
Lumières, sono impeccable et la foule se déchaîne.

altAut_1VO5C0-qahU-UPbReY30uiq4V10st54v7BmJ8EP8
On s’avance vers le podium pour prendre des photos, mes appréhensions s’évanouissent au fur et à mesure que leur riche répertoire s’enchaîne.
WP_20141130_019 
Tout comme leur musique, le public est un mélange de cultures, uni sur les mêmes pas de danse. Conseils, anecdotes entre deux chansons par le lead vocal Asalfo.

    WP_20141130_026 WP_20141130_037
 WP_20141130_055 altAj4vnT9UAeM5Mr20Brh5fsYesam7Ff66Uugjc5nyh7Dr

Ce que je retiens d’eux ? Croire en ses rêves, bien s’entourer, être patient. Du coup c’est la grosse désillusion pour moi, car je vis l’un de mes meilleurs concerts.

Le show finit dans les temps et je rentre en fredonnant leurs chansons. Toute entière sans être piétinée et / ou agressée.

Mon seul regret, mesurer 1m59, me faire soulever pour prendre des photos avec mon téléphone. Je crois qu’il me faut un appareil photo…

N’empêche, c’était Magic.

Publicités

2 réflexions sur “Une illusion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s