Tu fais battre mon coeur

Ce matin sous cette fine pluie, je suis en voiture à l’arrière, vitres totalement montées. Très à l’étroit dans ce woro woro*. Une Peugeot 205 déglinguée.

Ça a l’air dramatique surtout qu’il reste encore un bout de chemin à faire et à se partager le peu d’air entre passagers. Sauf qu’à destination, l’envie de descendre disparait.

Rien de masochiste, la musique qui passe m’envoute. Une compilation Rumba et Reggae. C’est magique, il n’est que 7h10, les « good vibes » m’envahissent. A qui cela n’est-il pas arrivé?

Une chanson qui rappelle un souvenir agréable ou pas, et reflète notre état d’esprit actuel. Un voyage dans notre imaginaire.

Depuis notre naissance, chaque battement de cœur est un rythme auquel nous sommes assujettis. Crescendo quand on voit la personne qu’on aime ou après de bonnes marches d’escalier.

La musique est impartiale, intemporelle déclinée en plusieurs styles, et gouts. Partant de la discordance des sons qui nous entourent à un assemblage plus abouti. Naissent de belles mélodies créées, mixées et maniées avec amour.

evorajohn-coltrane-rain-or-shine(compilation)lokua-kanza-plus-vivantoumouu2-complete-discographyl-album-l-ecole-du-micro-d-argent-d-iamAFRICANDO_BalobaJohnlegend-evolver1meiwayphil collins

Chacun de nous possède un don, celui de la musique est de loin l’un des meilleurs selon moi.

De quelque manière, louanges à ceux ou celles qui nous font vibrer, frémir, pleurer, rire, bref. Qui font vivre notre âme d’une façon ou d’une autre.

L’amour de la musique, la musique vient du cœur, Mizik Sé Lanmou.

music Et vous, quelle musique vous fait vivre?

*Woro woro = Taxis communaux abidjanais

Publicités

6 réflexions sur “Tu fais battre mon coeur

  1. Je me souviens encore de cette musique dans les woro woro de Mahou, quand j’étais à Abidjan, vivant aux quartiers, Dokui et à la cité colombe. Au moment où le chauffeur nous jouait un morceau de Magic system ou de Meiway, la distance et les embouteillages disparaissaient et s’écourtaient à vue d’œil. Le trajet était agréable dans ce moyen de transport privé des citadins de la grande métropole africaine.

    Aimé par 1 personne

  2. Soyez l’ambassadrice des œuvres musicales des artistes de votre cru. La production est envoûtante et foisonnante mais la circulation et la diffusion n’est pas à la hauteur des sphères.
    Un artiste a besoin de se faire connaître. En partageant les œuvres qui vous ont séduites, vous lui faites monter sur le piédestal de la renommée.
    La palette et la brochette des œuvres musicales étalées et exposées dans votre article montre la diversité de votre goût allant du zouglou en passant par la rumba , le reggae et autres genres.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s