Mes débuts en Blogging…

Le dernier trimestre du mois débute ce mercredi 01 Octobre 2014, avec ses beaux et mauvais jours. Temps ensoleillé, visite de courtoisie Ovillage, un espace de Coworking situé à Marcory Zone 4C permettant de rassembler toutes personnes intéressées (ou pas) par des mots comme « innovation », « libre », « télétravail », « collaboratif et participatif ». ovillage Le but de ma visite était comme à l’accoutumée de passer voir mes « tontons », Cyriac Gbogou et Florent Youzan. Histoire de passer un bon moment auprès de ces humbles et non moins doués hommes que j’ai connus par le biais des réseaux sociaux. Et honnêtement, de manger un tchep poisson. Je tombe malgré moi sur une formation sur le Blogging, c’est-à-dire la création d’un Blog. J’en entends parler, je vois ce qui se fait sur la toile, mais à vrai dire, je ne m’y intéressais pas vraiment. Ravalant malgré moi ma faim, je me dis « Pourquoi pas ? » , c’est tout aussi bénéfique… La formation démarre, avec d’autres personnes venues réellement participer contrairement à moi. Bonne ambiance, équipements adaptés, j’apprends un nouveau langage… Celui de la Passion, de ce qu’on aime, de ce qu’on vit, et qu’on a la possibilité de faire partager au monde entier. Simplement et gratuitement je précise , à travers des articles et des photos postés sur une interface virtuelle.

20141001_132859
La formation

Néophyte , je venais de découvrir avec de grands yeux bleus ce que c’est qu’UN BLOG. De l’idée, à la niche (le secteur choisi) et choix de la thématique , en passant par les sages conseils des participants et du formateur en la personne de Cyriac Gbogou , nous aboutissons à la création proprement dit. ovillage Et là, je me retrouve désignée pour la phase pratique. Choix du thème et nouveau compte ouvert, en moins de 30 minutes. Hésitante mais curieuse je me laisse aller…J’explore un monde nouveau, avec toutes sortes de possibilités. Un monde résumé en un blog qu’on peut modeler à souhait, à l’infini. Comme le Tshirt que porte Florent Youzan qui dit : Make Your Own Destiny.

20141001_154935
Merci Florent !

Reste donc à créer le premier article, le tout en suivant une sorte de squelette préétabli, qui a fait quoi où quand et pourquoi ?

20141001_140312
1er article à rédiger sur WordPress

Comme un éveil intérieur je suis donc la vague sans trop poser de questions. Et j’avoue que j’apprécie… Mon blog s’appelle Didousworld, c’est MON blog et il parait que vous venez de lire mon 1er article.

20141001_134418
Bienvenue sur Didousworld
Publicités

12 réflexions sur “Mes débuts en Blogging…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s